tel mob: orange lance illimité

                                                                                      LA DEPECHE  09/09/2011

Publié le 09/09/2011 08:10 - Modifié le 09/09/2011 à 11:03 | Gil Bousquet

Téléphonie mobile : Orange lance l'illimité à moins de 40 euros

Orange lance la guerre du low cost
Orange lance la guerre du low cost
Orange lance la guerre du low cost

L'opérateur Orange vient de dévoiler sa nouvelle offre de forfait mobile low cost. Baptisée Sosh, la nouvelle marque vise à conquérir les 18-35 ans adeptes de nouvelles technologies et à la recherche de tarifs plus bas. Orange a fixé le prix à 19,90 € pour deux heures de communication et un large accès à internet (500 Mo de données). Pour cinq heures et un giga, le prix passe à 29,90 €. En échange de ces prix serré, le client Sosh ne pourra souscrire et échanger avec le service client que sur internet et devra acheter à part son téléphone. « Une équipe projet de 40 personnes dont vingt-cinq conseillers clients assureront l'assistance en répondant aux questions sur les forums web, par chat ou par mail » explique Delphine Ernotte, directrice exécutive d'Orange France.

Même si Orange s'en défend, le but est de couper l'herbe sous le pied du nouveau rival, Free, qui lancera une offre ultra low cost dans les prochaines semaines. Les patrons de l'opérateur alternatif promettent de diviser la facture mobile des Français par deux. Un forfait à 5,99 € pour deux heures de communication serait à l'étude ! Face à une telle offre, Orange espère convaincre 500 000 clients d'ici fin 2012 avec sa nouvelle offre.

Mais les premiers à séduire seront les parents qui assument souvent tout ou partie de la facture du mobile de leurs enfants. Car dans les familles, les dépenses telecom explosent au point de représenter désormais 4,2 % du budget du ménage en hausse de 12 % l'an dernier ! 60 % de ces dépenses sont absorbées par les seuls forfaits mobiles du foyer. C'est dire si les consommateurs seront attentifs à ces nouvelles offres…