cine jeudi 26 janv
2012 s'annonce bien d'après Christophe Lemaire, nouveau responsable du cinéma, aux côtés d'une partie de l'équipe, Nathalie Kerckhove et Anne-Sophie Pinto ( photo Est Eclair )
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
CINE LUMIERE à NOGENT
AVANT PREMIERE JEUDI 26 JANVIER à 20H30 CHEVAL DE GUERRE bande annonce
pour soutenir la recherche sur le cerveau
En savoir plus sur le cerveau et encourager la recherche avec la FRC
Une enquête récente révèle que seul un Français sur trois s’estime suffisamment informé sur la recherche sur le cerveau. Parallèlement les maladies neurologiques sont de mieux en mieux connues du public, ce qui ne surprend guère lorsqu’on sait qu’une personne sur trois se déclare concernée – directement ou indirectement – par l’une de ces maladies.
En savoir plus CLIC ICI pour aller sur le SITE de la F.R.C.
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
CINEMA à NOGENT ( aller sur le site internet du CINEMA LUMIERE à Nogent sur Seine CLIC ICI )
cette semaine : bande annonce bande annonce bande annonce bande annonce B annonce
pour + infos : adresse du site internet du CINEMA LUMIERE http://lumiere-nogentsurseine.cine.allocine.fr/
17 135 entrées en 2011 au cinéma Lumière
2012 s'annonce bien d'après Christophe Lemaire, nouveau responsable du cinéma, aux côtés d'une partie de l'équipe, Nathalie Kerckhove et Anne-Sophie Pinto
Nogent-sur-Seine- Après deux ans de baisse, le cinéma a gagné des spectateurs l'année passée, grâce notamment au succès d'« Intouchables » et de « Rien à déclarer »
Avec plus de 19 000 entrées, le cinéma Lumière avait connu une année record en 2008, sous l'effet de la déferlante Ch'ti. Depuis, le nombre de spectateurs était en baisse. Une tendance qui, l'an dernier, s'est inversée. L'antre du 7e art a en effet enregistré 17 135 entrées contre 15 196 en 2010. « Ce résultat est plutôt positif. Nous sommes dans la moyenne, c'est honorable, se réjouit Christophe Lemaire, projectionniste qui assure aussi depuis octobre la gestion de l'établissement. 2010 n'avait pas été terrible car nous avions fermé deux semaines pour remplacer les fauteuils et la moquette. Nous avions aussi ressenti moins d'engouement pour le cinéma et nous n'avions pas eu les bons films au bon moment », analyse le nouveau responsable aux côtés de Nathalie Kerckhove et Anne-Sophie Pinto qui complètent l'équipe avec Denis Bonnet.
2011 a bénéficié d'une meilleure programmation, ce qui a permis de tirer les chiffres vers le haut. « Nous avons eu quatre ou cinq gros succès sur le dernier trimestre. »
Passage au numérique en 2012
Arrivé en tête du box-office nogentais, Intouchables a attiré « 1 550 spectateurs payants en quatre semaines d'exploitation. » Plusieurs séances ont affiché complets. « Nous avons eu la chance de l'avoir en sortie nationale. En 2010, c'est L'Âge de glace 3 qui était arrivé en tête mais avec moins d'entrées. » La belle surprise de 2011 partage le haut du classement avec Rien à déclarer, qui le talonne à un billet près. Loin derrière, avec 667 entrées, Twilight chapitre 4 occupe la troisième marche du podium, devant Harry Potter, Pirates des Caraïbes, Les Aventures de Tintin ou encore Le Chat potté.
En 2012, sur les six premiers mois, des valeurs sûres vont envahir le grand écran : L'Âge de glace 4, Madagascar 3, Spiderman, Batman, la suite de Twilight, La Vérité si je mens 3… « Ça s'annonce bien. » L'année sera marquée par le passage au numérique des deux salles. « Au moins l'une d'elles sera également équipée de la 3D. Ça veut dire que nous pourrons projeter autre chose que des films, comme des opéras rocks. » Le réaménagement de l'accueil est également prévu.
L'établissement placé sous la coupe de l'Ogec va poursuivre ses animations ponctuelles. Actuellement, un cycle répertoire est consacré à Hitchcock. « Nous proposerons une animation sur le court-métrage » dans la lignée du « Jour le plus court » qui avait totalisé 90 places sur une projection avant Noël. « Nous allons entrer dans le dispositif école au cinéma. Tous les élèves de primaires viendront voir un film classique une fois par trimestre pour 2,50 €. » Forte d'un « bon petit succès en 2011 », la Nuit de l'angoisse ravira de nouveau les fans de films d'horreur autour d'Halloween. Le dernier film de Spielberg sera projeté en avant-première le 26 janvier en collaboration avec le Rotary dans le cadre d'Espoir en tête, au profit de la recherche sur le cerveau.
« Nous continuerons aussi à participer aux opérations nationales : la Fête du cinéma et le Printemps du cinéma. Nous essaierons de mettre en place des séances de rattrapage de films Art et essai, des séances pour les seniors avec un tarif spécial et des soirées à thème. »